--- REDBULL --- DONNE DES AIILES !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Les préjugés de Florian

2 participants

Aller en bas

Les préjugés de Florian  Empty Les préjugés de Florian

Message  Florian Ven 28 Oct - 8:26

Étant consommateur occasionnel de Redbull, mes préjugés sont en grande partie fondés sur mon « expérience ». Pour moi le Redbull a vraiment 2 principaux usages: c'est une boisson festive d'une part, et c'est une boisson « utilitaire » d'autre part.

Pour la fête outre les effets énergisants qui permettent d'enchaîner plusieurs soirées de suite (festivals etc.), le mélange avec la vodka est aussi facteur d'une plus grande « défonce »: le Redbull accentue l'effet excitant de la fête et mélangé avec de l'alcool contribue à la désinhibition.
Ainsi on en boit en soirée à la fois pour tenir toute la nuit si jamais on ressent de la fatigue, et pour accentuer le « délire » des soirées. L'effet du Redbull associé à une musique stimulante (style électro) permet également de se défouler « à fond ».
Sans forcément tomber dans l'excès et la prise de risque, le Redbull est assurément un élément festif, au même titre que l'alcool ou le petit joint qui tourne dans la plupart des soirées de djeun's de notre époque.

Pour l'aspect utilitaire, le Redbull peut être utilisé pour un usage proche du café, mais avec un effet plus important. Il s'agit de boire du Redbull lorsqu'on ne dors pas assez ou qu'on a besoin d'un haut niveau de concentration: révision d'examens etc. C'est un peu le stade supérieur de la boisson énergisante: quand le café ne suffit plus pour se tenir éveillé, on passe au Redbull.

En ce qui concerne les risques pour la santé, même si je suis toujours resté méfiant vis-à-vis de la composition chimique assez flippante sur le papier (Taurine, Glucuronolactone et autres trucs aux noms bizarres...), le principal risque provient à mon avis essentiellement du fait que les effets peuvent pousser à négliger son sommeil, ce qui à terme diminue gravement la vigilance et affaiblit le corps physiquement.
J'ai aussi été attentif aux polémiques au sujet de la Taurine, mais je me suis toujours dit que tant que ça restait une consommation occasionnelle ça ne pouvait pas être plus dangereux que la cigarette ou l'alcool par exemple.

Sinon en ce qui concerne la population consommatrice, il m'a semblé que c'était en gros la tranche d'âge 18-30 ans (mais surtout 18-25) qui en consommait, peut-être un peu plus les hommes mais pas de différence flagrante à mon avis entre les hommes et les femmes.

Florian

Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les préjugés de Florian  Empty Re: Les préjugés de Florian

Message  Grégoire Mer 2 Nov - 12:45

Florian a écrit:J'ai aussi été attentif aux polémiques au sujet de la Taurine, mais je me suis toujours dit que tant que ça restait une consommation occasionnelle ça ne pouvait pas être plus dangereux que la cigarette ou l'alcool par exemple.

Ce passage est très intéressant, car je pense que de nombreux consommateurs diront ceci, la première fois il doit y avoir une appréhension mais une fois que tu constates que tu ne meurs pas sur le coup, tu te dis que ce n'est pas plus dangereux que de l'alcool.

Grégoire

Messages : 37
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum