--- REDBULL --- DONNE DES AIILES !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Mes préjugés (du moins les premiers, d'autres suivront)

3 participants

Aller en bas

Mes préjugés (du moins les premiers, d'autres suivront)  Empty Mes préjugés (du moins les premiers, d'autres suivront)

Message  Faustine Ven 7 Oct - 15:58

- Boisson pas bonne

- Associée directement au monde de la fête, des jeunes, des cuites, …

- Ceux qui en boivent ont un seul but : tenir pour la soirée

- Plus généralement, d’autres en boivent pour être en forme, se donner de l’énergie pour mieux bosser, tenir la longue journée de travail, … Mais pour moi boisson plus du soir que du jour.

- Je pense au redbull, je vois directement la canette bleue avec un taureau rouge (il me semble). (témoigne de l’efficacité de leur entreprise marketing ? Je sais ce que c’est même si je n’en ai jamais bu, ou une fois ou deux avec de la vodka en soirées).

- Street marketing pour le redbull : jolies jeunes filles habillées sexy et parées de vêtements qui rappellent les couleurs de la canette. A nouveau (par rapport à ce que les gens du groupe ont dit), image d’une boisson pour homme, liée au désir sexuel, … Idée que « si je bois du Redbull, je pourrais serrer ces jolies filles »).

- Pourquoi je n’en bois pas plus ? trop chimique, impression de pourrir mon corps.

- Je connais quelqu’un qui en en ayant bu (un peu trop) avec sa vodka pendant une soirée, n’a pas dormi de la nuit tellement elle était agitée, son cœur palpitait, etc. Montre véritable effet de la boisson ?

Faustine

Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes préjugés (du moins les premiers, d'autres suivront)  Empty voici les miens!

Message  Léa Lun 10 Oct - 14:09

>> Boisson énergisante dangereuse pour la santé (palpitations cardiaques). Cependant le problème est sans doute plus dû à l'usage qu'on en fait c'est-à-dire aux mélanges alcoolisés. Le red bull aidant à repousser les limites de notre résistance à l'alcool (moins de fatigue, de maux de tête...), notre consommation augmente de manière significative, au delà du supportable, ceci ajouté à la tachycardie provoquée par le red bull met les consommateur dans un état dangereux pour leur santé.
"Le risque d’avoir une alcoolémie supérieure à 0,8 g/l à la sortie du bar est multiplié par 3 lorsque l’alcool est associé à du Red Bull. "

>> Le succès est dû, en grande partie, à l'interdiction qui était en place, volonté de transgression de la part des jeunes qui ont été les premiers à goûter au fruit défendu et après il y a eu propagation du phénomène et l'idée de transgression a disparu. Je pense que tout le monde est au courant du danger potentiel et que c'est même une des raisons peut être inconscientes qui pousse à en boire.

>> Plus une boisson de soirée que du quotidien, qui se prend plus en groupe qu'individuellement.

>> Au niveau sport: je pense que peu ou pas de sportifs de haut niveau boivent réellement, (j'entends ailleurs que dans les pubs) du red bull. Ils ont un rythme de vie calculé et souvent des régimes alimentaires stricts et je suis sûre que le red bull est très fortement déconseillé simplement parce qu'il occasionne des réactions physiques qu'on ne contrôle pas mais à vérifier (pratiquement sûre pour le tennis, l'équitation, le ski nautique et la course à pied). Il s'agit là d'un magnifique coup de pub qui joue sur les représentations (séduisantes) que véhiculent les sports extrêmes.
Léa
Léa
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 33

https://welovetaurine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes préjugés (du moins les premiers, d'autres suivront)  Empty mes préjugés sur cette boisson avant que je tombe dedans!!

Message  Justine Mar 25 Oct - 16:42

Voici mes premiers préjugés que j'ai eu sur cette boisson et je tiens à dire que je ne mettais jamais poser cette question auparavant.

Alors, ce qui me vient tout d'abord à l'esprit, c'est le problème de la composition avec les conséquences encourues, si on en boit. Je trouvais cette boisson dangereuse pour la santé, que ce n'était pas bon pour le corps. Et le fait que je ne puisse pas contrôler mon corps après avoir bu du Red Bull, me pose problème aussi. Le fait de ne plus être maître de soi-même m'intrigue.

Je trouve cette boisson individualiste et égoïste car on la prend surtout pour sa propre performance physique et/ou intellectuelle (dans le cadre d'examens). De plus, elle est consommée sous la forme de canette, ce qui accentue le critère que je lui assigne.

J'ai du mal à comprendre les gens qui ressentent du plaisir en en buvant (je sais, je suis mal placée pour le dire!!!).

Au début, je ne trouvais pas le sujet terrible, ça ne me plaisait pas de travailler dessus. Même, je trouvais ça complétement con comme sujet, je pensais que c'était débile, que cela allait nous rendre abrutis et niais. Je ne voyais pas où cela pouvait nous emmener.

Pour en revenir aux sports d'extrême avec le marketing, je trouve que la marque en fait des tonnes et ça me fascine. Mais d'un autre côté, vu qu'ils soulignent le "sponsoring" de sports à risque que je n'aime pas trop, je ne me reconnais pas dans le public visé pour le spot. Je trouvais que le Red Bull était destiné aux "petites têtes", aux jeunes qui "kiffent grave de faire du moto-cross parce que ça déchire", c'est un exemple.



Justine
Justine

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes préjugés (du moins les premiers, d'autres suivront)  Empty Re: Mes préjugés (du moins les premiers, d'autres suivront)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum