--- REDBULL --- DONNE DES AIILES !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Les anti-energy drinks, apologie de la vache lente. Drogues et contre-drogues

2 participants

Aller en bas

Les anti-energy drinks, apologie de la vache lente. Drogues et contre-drogues Empty Les anti-energy drinks, apologie de la vache lente. Drogues et contre-drogues

Message  Marco Jeu 24 Nov - 11:29

Je ne sais pas si certains d'entre vous avaient remarqué ça, mais j'ai trouvé ceci au détour d'une page wiki:

Je pense que Justine et Mathilde peuvent être intéressées par cette "contre-drogue" qu'on retrouve dans toutes les tisanes et autres produits de relaxation depuis des millénaires. Même si elle s'oppose a priori aux boissons de force, de vitesse et d'endurance, on doit plutôt y voir une face complémentaire, un autre aspects des rites liés aux boissons.

=> les anti-energy drinks :
http://www.springwise.com/food_beverage/slowcow/
http://www.dailyfork.com/2009/07/introducing_slow_cow_the_anti-.php
http://en.wikipedia.org/wiki/Slow_Cow

Anti-energy drinks
Several beverages have been marketed in the 2000s as "anti-energy", "chill out", or "relaxation" drinks, including Slow Cow, Drank, iChill, Marley's Mellow Mood, Mary Jane's Relaxing Soda, Chill,Calm, Malava Kava, V.i.B. (meaning "vacation in a bottle"), and Jones Gaba.[45][46] They are growing in popularity, with sales doubling from 2008 to 2010, and expected to more than double again by 2014.[47] They contain ingredients such as theanine and melatonin.[48]

=> La plus importante d’entre elles est la “Slow Cow” = vache lente. Qui se moque ouvertement du redbull. L’idée c’est de produire plus ou moins les mms effets positifs (meilleure efficacité, surtout mentale) sans les effets négatifs = accélération du rythme cardiaque, rechute brutale après le pic d’euphorie => prétend être une séance d’acuponcture en accéléré.
D’après ce que j’ai pu voir en photos, le liquide est bleu cristallin, c’est très joli, moi, ça me donne plus envie de que le redbull.
Apparemment, là où c'est vendu, les ventes sont plutôt bonnes et en hausse.

Rien de bien méchant mais je pense que la simple existence de ce pseudo anti-redbull peut être intéressante. Au fond, on utilise la peur des effets négatifs du redbull (peur du risque), pour proposer une autre boisson, qui aura pourtant des effets assez similaires, ou du moins qui répondent à un type d'exigences pas très éloigné.
Ne me demandez pas pourquoi, mais je serai bien plus prompt à boire ça que du redbull (sans non plus vouloir dire que j'en achète demain hein...) puisque cette boisson n'est pas chargée de toutes les connotations négatives que j'associe à la boisson énergisante. L'idée d'être calme ET efficace, comme lors d'une méditation, sorte de rééquilibrage des tensions (là où le redbull propose de faire péter les watts) convient bien plus à mon genre de personnes, en tout cas, ça fait bien appel à mon imaginaire personnel.



Marco

Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anti-energy drinks, apologie de la vache lente. Drogues et contre-drogues Empty Re: Les anti-energy drinks, apologie de la vache lente. Drogues et contre-drogues

Message  Marco Jeu 24 Nov - 11:38

=> un petit article très révélateur sur le sujet, qui a le mérite de citer l'argument principal de vente (combinaison d'ingrédients qui luttent contre la fatigue mais qui calment en mm temps) et de montrer la campagne de pub:

http://www.paperblog.fr:8080/2726137/slow-cow-la-biere-apaisante/


Marco

Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anti-energy drinks, apologie de la vache lente. Drogues et contre-drogues Empty Re: Les anti-energy drinks, apologie de la vache lente. Drogues et contre-drogues

Message  Justine Jeu 24 Nov - 22:22

J'aime bien de dernier article ça donne plus envie d'en boire vu que les plantes on les connaît ainsi que leurs vertus grâce à la pharmacie, les infusions et les tisanes, les cosmétiques...
Justine
Justine

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anti-energy drinks, apologie de la vache lente. Drogues et contre-drogues Empty Re: Les anti-energy drinks, apologie de la vache lente. Drogues et contre-drogues

Message  Justine Jeu 24 Nov - 22:23

c'est pas très français ma phrase au début^^
C'est "le" à la place de "de"
Justine
Justine

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anti-energy drinks, apologie de la vache lente. Drogues et contre-drogues Empty Re: Les anti-energy drinks, apologie de la vache lente. Drogues et contre-drogues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum