--- REDBULL --- DONNE DES AIILES !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

redbull / performance/ prise de risque/ transgression

3 participants

Aller en bas

redbull / performance/ prise de risque/ transgression Empty redbull / performance/ prise de risque/ transgression

Message  Léa Ven 4 Nov - 11:21

Marc et Léa
(éventuellement provisoire)
Léa
Léa
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 33

https://welovetaurine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

redbull / performance/ prise de risque/ transgression Empty Re: redbull / performance/ prise de risque/ transgression

Message  Marco Jeu 24 Nov - 10:40

Je regardais un lien que j'avais mis dans un coin il y a longtemps, c'est un article du Figaro. Dedans, ils comparent le patron de Redbull à une forme de James bond. Je suis parti de cette idée et je viens de prendre quelques notes. Elles peuvent servir autant dans le sport/prise de risque que pour l'anthropologie et les valeurs masculines, à mon avis.

=>article du Figaro
http://www.lefigaro.fr/societes-etrangeres/2008/05/23/04011-20080523ARTFIG00289-le-fabuleux-destin-d-un-vendeur-de-dentifrice-.php
=> la comparaison avec James Bond est intéressante = goût du risque + filles, esthétisation de la pratique sportive, gadgets, vitesse => débauche de véhicules de vitesse, risque toujours calculé et maîtrisé => il fait des choses incroyables mais il ne risque en fait jamais rien, d’abord parce que c’est James Bond, mais aussi parce qu’il a toute cette technologie autour de lui.
=> le James Bond, c’est aussi à mon avis une forme de fusion entre des valeurs masculines traditionnelles voire tribales (il est fort, il défend les femmes, leur fait très bien l’amour) + l’homme moderne, civilisé, poli, à l’humour anglo-saxon. C’est un mixte entre le guerrier-prédateur (des femmes et des dangers)/ le séducteur moderne

Marco

Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

redbull / performance/ prise de risque/ transgression Empty Re: redbull / performance/ prise de risque/ transgression

Message  Justine Jeu 24 Nov - 22:43

oui alors à propos de la virilité, l'article n'est pas en entier mais je l'ai lu et on peut quand même le garder sous le coude même si c'est plus historique
Justine
Justine

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

redbull / performance/ prise de risque/ transgression Empty Re: redbull / performance/ prise de risque/ transgression

Message  Justine Jeu 24 Nov - 22:43

c'est bien entendu l'article du Nouvel Observateur
Justine
Justine

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

redbull / performance/ prise de risque/ transgression Empty Re: redbull / performance/ prise de risque/ transgression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum