--- REDBULL --- DONNE DES AIILES !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Quelques problématiques..?

Quelques problématiques..?  Empty Quelques problématiques..?

Message  Faustine Mer 26 Oct - 7:37

Ca dépendra biensûr du thème qu'on choisit de privilégier... Je propose des problématiques liées au thème sur lequel j'ai choisi de me pencher.

- Dans quelle mesure le Redbull est une boisson qui participe, non pas au renforcement des différentes classes sociales, mais à la création d'un "nouveau" (cela fait quand même un moment que les sociologues en parlent...) groupe social par-delà les clivages liés au milieu social, le groupe des "jeunes"? ("participe à la création" ou plutôt "est un des traits caractérisant le nouveau groupe social des jeunes", ..)

- On pourrait se demander en quoi le redbull correspond à des consommations socialement différenciées, mais même si -comme on l'a déjà dit ensemble- on peut supposer que les jeunes de famille "bobo" j'ai envie de dire, qui bouffent bio et compagnie, boivent moins de redbull que les jeunes de classes moyennes où les parents n'essaient pas trop d'avoir une influence sur le mode de consommation de leurs enfants, il semble que cette distinction ne soit pas vraiment pertinente, parce que le groupe social des "jeunes" se distingue justement des autres groupes sociaux du fait qu'il a une certaine autonomie, qu'il cherche à échapper à l'emprise familiale en développant ses propres pratiques. (j'avais lu en partie le livre "Les jeunes" à l'époque)

Faustine

Revenir en haut Aller en bas