--- REDBULL --- DONNE DES AIILES !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Observations de consommateurs

2 participants

Aller en bas

Observations de consommateurs Empty Observations de consommateurs

Message  Grégoire Mar 18 Oct - 17:26

A ce jour, j'ai observé trois buveurs de Red Bull :

- Vendredi 30 septembre, 14h00
Un étudiant à Paris I qui buvait une canette version normale avant d'aller en cours de TD sur l'Empire Romain.

- mercredi 5 octobre, 14h35
Un jeune debout dans le train à destination de Paris - Gare de Lyon, il était debout et écoutait de la musique dans un casque, il était quelque peu fashion victim.

Et le dernier aujourd'hui qui casse les idées reçues :

- Mardi 18 octobre :
17h40 dans le train à destination de Laroche-Migenne partant de la gare de Lyon, un homme d'une quarantaine d'année, front dégarnie, brun, rondouillard, portant des lunettes, yeux bleus.
Se place dans le sens de la marche du train en dessous des escaliers, près des portes.
Il avait sur lui des lunettes, pantalon noir en tissus, chaussettes noires avec un ange stylisé en blanc sur chacune, une médaille en or avec un médaillon représentant la vierge, sur son manteau marron une croix catholique sur le col, il avait des chaussures Quick silver noires.
Ils lisaient une vieille édition (année 30) intitulée Le livre des Fondations de Ste Thérèse de Jésus
C'est peut-être un préjugé, mais je crois qu'il est catholique et probablement pratiquant.

Là où c'est intéressant c'est qu'il avait dans sa mallette en toile de la marque "Le tanneur", un paquet de biscuit de la marque Lu, des figolu

Observations de consommateurs 00012510

Et surtout une canette vide de Red Bull version normale.

Il arrête de lire à 17h53 au chapitre VI, puis ferme les yeux
A 17h56, il consulte son agenda avec une couverture bleue.
Il ne porte pas d'alliance.
18h09 il sort les deux derniers biscuits figolu
18h10 il a fini les figolu
18h18 arrivée à la gare de Fontainebleau-Avon, il prend la canette vide et le paquet vide des biscuits, il regarde sa montre en tenant la canette, deux gouttes tombent sur sa mallette, il dit "purée" et frotte énergiquement dessus pour enlever la tache de Red Bull.
18h19 il jette la canette dans la poubelle recyclage.


Conclusion la dernière personne que j'ai observé sort complètement des schémas qu'on avait en tête, il est loin d'être jeune, il ne ressemble pas à un fêtard invétéré et en plus c'est un catholique pratiquant, voire très pratiquant.
L'idée qu'il existe au moins deux catégories de consommateurs se confirmeraient, d'un coté la boisson festive entre amis et de l'autre la boisson "médicament" pour rester éveiller pendant la journée ? Bien sûr il doit exister des ponts entre les deux surtout chez les jeunes.
Il y a peut-être eu une mutation depuis 2008, ça s'est probablement démocratisé à d'autres catégories ?

Grégoire

Messages : 37
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Observations de consommateurs Empty Re: Observations de consommateurs

Message  Marco Mar 18 Oct - 19:39

Tu as vraiment minuté ses moindres faits et gestes?^^
By the way, je veux sa sacoche, elle coûte au moins dans les 300 euros.

Marco

Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Observations de consommateurs Empty Re: Observations de consommateurs

Message  Grégoire Mar 18 Oct - 22:52

Oui, j'ai noté sur mon agenda, j'étais face à lui.
Ah ouais ? 300 euros ? La vache, c'est vrai que ça avait l'air de qualité !

Grégoire

Messages : 37
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Observations de consommateurs Empty Re: Observations de consommateurs

Message  Marco Mer 19 Oct - 10:19

C'est simple, tu vas au Printemps ou aux Galeries, ben c'est la dernière marque "accessible" avant Vuiton^^

Marco

Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Observations de consommateurs Empty Re: Observations de consommateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum