--- REDBULL --- DONNE DES AIILES !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Teneur en caféine

2 participants

Aller en bas

Teneur en caféine Empty Teneur en caféine

Message  Florian Sam 15 Oct - 14:07

Bon j'ai parcouru la page wikipédia sur la caféine => fr.wikipedia.org/wiki/Cafeine (haha la feinte on peut pas poster de lien avant 7 jours quand on est nouvel utilisateur...)

On y apprend plein de trucs intéressants, j'ai relevé quelques éléments de comparaisons:

Une canette de Redbull contient 80mg de caféine, or ce n'est pas plus voir moins qu'une tasse de café qui en contient de 80 à 175mg selon si c'est expresso, filtre etc. (voir tableau dans la partie "provenance" qui est bien sourcé). La teneur en caféine du Redbull n'est donc pas particulièrement élevée: il suffit de boire 2 canettes de coca (46mg la canette) pour ingérer plus de caféine que dans un Redbull.
Cela confirme donc la place particulièrement importante de la Taurine (et du glucuronolactone?) dans la composition de la boisson et les effets à priori recherchés.
De même en ce qui concerne d'éventuels risques pour la santé il ne me semble pas possible que la caféine en soit la première cause, je me souviens que certain-e-s avaient trouvé des études qui attribuaient les accidents à l'importante teneur en caféine, il faudrait vérifier cette info parce que là ça ne tient pas ou alors tout le monde se met en danger le matin en buvant son café...

Florian

Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Teneur en caféine Empty Re: Teneur en caféine

Message  Marco Dim 16 Oct - 8:20

Attention à wiki quand même!^^

Marco

Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum